Drames burlesques, gestuels et verbaux
blabla
“ Le langage est sans doute ce que nous détenons de plus socialement construit, et le corps ce qui nous reste de plus archaïque, de plus instinctif, de plus viscéralement au contact du monde… et les deux cohabitent en permanence, c’est fascinant ! ”
Elsa Lyczko
Le travail de la Compagnie Les Yeux d’Elsa est à la lisière entre l’art chorégraphique et l’art théâtral. Il s’articule autour d’une recherche chorégraphique disséquant les liens étroits entre langage et corps, pensant le mouvement comme le premier moyen de raconter. Utilisant les outils du théâtre, le processus créatif de la compagnie tire toujours sa source d’une situation, d’un sujet de société, de personnages du quotidien, faisant des mots la genèse du mouvement.
Dans cet interstice à la frontière du langage et du corps, on retrouve également dans les créations des Yeux d’Elsa une recherche dramaturgique au cœur de cette zone émotionnelle étroite entre rire et larmes, siège de tous nos drames burlesques.